FANDOM

1 016 Pages

Ténèbres Galactiques
Ténèbres Galactiques Brawl
Ténèbres Galactiques dans Super Smash Bros. Brawl
Informations
Utilisateur : Meta Knight
Univers : Kirby
Effet : Meta Knight piège un adversaire aux alentours avant de donner un coup puissant

Ténèbres Galactiques (Galaxia Darkness en anglais, ギャラクシアダークネス Galaxia Darkness en japonais) est le Smash final de Meta Knight depuis Super Smash Bros. Brawl.

Description Modifier

Meta Knight fait virevolter sa cape face à lui. S'il parvient à piéger quelqu'un, il s'immobilise et l'écran s'assombrit. Après un court moment de silence, il apporte un coup d'épée très puissant. Il peut aussi frapper certains adversaires qui n'ont pas été piégés.

Dans Super Smash Bros. Brawl, il est possible de frapper un allié avec cette attaque.

Origine Modifier

Cette attaque est unique à Smash Bros.

L'épée Galaxia est issue du dessin animé Kirby et a été incorporée comme principale arme de Meta Knight. Elle n'était cependant pas nommée dans un jeu avant Kirby's Epic Yarn, sorti après Brawl. Cette attaque a été utilisée dans Kirby: Planet Robobot.

Trophées Modifier

BrawlModifier

Ténèbres Galactiques
Trophée Ténèbres Galactiques Brawl "Le Final Smash de Meta Knight. Il retourne sa cape, et l'obscurité qui s'y trouve enveloppe ses ennemis, plongeant le monde dans les ténèbres. Il lance alors un coup d'épée qui inflige des dommages considérables et éjecte les ennemis. Dans le noir, Meta Knight peut aussi attaquer des ennemis distants. On imagine qu'il se déplace très vite pour y parvenir."
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Anecdotes Modifier

  • Il s'agit du seul Smash final d'un personnage de l'univers Kirby qui soit dans plusieurs jeux.