FANDOM

Temple
Image illustrative de l'article Temple
Univers Univers The Legend of Zelda.png Zelda
Apparitions Melee
Brawl
SSB4 (Wii U)
Jeu d'origine Zelda II: The Adventure of Link (1987)
Disponibilité Dès le départ

Le Temple (Temple en anglais) est un stage de l'univers Zelda ayant fait sa première apparition dans Super Smash Bros. Melee. C'est le premier grand stage dans la série.

Origine Modifier

Temple Origine.png

Link trouvant un objet important dans un Palais.

Le stage vient de Zelda II: The Adventure of Link. Le terme "Temple" vient cependant de The Legend of Zelda: Ocarina of Time car dans Zelda II ils étaient encore appelés "Palais". Dans le jeu d'origine, il y a sept palais éparpillés aux quatres coins d'Hyrule que Link doit aller trouver pour vaincre les gardiens (boss de chaque fin de donjon) de chaque palais pour espérer briser le sceau magique protégeant le Grand Palais, palais qui contient la Triforce du Courage qui est le principal but du héros. 

Chaque début du palais commence par deux marches et une statue de Darknut de couleur différente à chaque palais, ce qui n'est visiblement pas présent dans le stage de la série Super Smash Bros.. Selon les Palais, il y aura plus ou moins d'étages que Link pourra accéder grâce à l’ascenseur se trouvant au début du niveau. Link trouvera un objet important dans chaque palais qui l'aidera sa quête et affrontera multiples pièges et ennemis dans chaque palais. 

Les palais ont peu de différences au niveau du design mis à part la couleur.

Description Modifier

Ce stage est le plus grand stage de Super Smash Bros. Melee et de Super Smash Bros. Brawl mais sera détrôné par le Temple de Palutena dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii ULe stage possède plusieurs plateformes élevés et des espaces étroits ce qui fait que lorsqu'on combat dans la zone du bas, il est difficile d'être éjecté car les éléments du stage nous empêchent d'être hors de l'arène. On peut remarquer plusieurs plateformes en hauteur en haut à droite du stage et une étendue de terre avec un élément en pierre détruit isolé en haut à gauche. 

Dans le bas du stage, on aperçoit une plateforme seule flottant dans le vide en bas à droite tandis qu'un peu plus haut on a un espace très étroit permettant aux joueurs d'être difficilement éjectés et enfin une petite zone en bas à gauche qui par contre laisse une ouverture pour se faire renvoyer du stage.

Dans Super Smash Bros. MeleeModifier

Ce stage apparait comme un stage de départ. On y affronte généralement Zelda en All-Star mais également Link en Classique et parfois même Link Enfant même si on le croise le plus souvent dans la Grande Baie. Ce stage sert également pour les personnages de l'Univers Fire Emblem. la musique de l'univers est également présente dans ce stage comme musique alternative.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Ce stage revient comme stage de Melee disponible dès le départ. De nouvelles musiques sont introduites mais le graphisme du stage change peu. Tous les personnages jouables de l'Univers Zelda peuvent être rencontrés dans ce stage dans n'importe quel mode.

Ce stage revient une nouvelle fois dans la version Wii U. Il n'est pas utilisé dans les modes Classique et All-Star en raison de sa grande taille, il est cependant jouable en mode Smash à huit de part sa grandeur. Lors de sa version Destination Finale, on peut voir le Temple en arrière-plan en train de flotter dans le ciel. Le stage subit une rénovation graphique.

MusiquesModifier

Voir aussi : Musique (Melee), Musique (Brawl) et Musique (SSB4) 

Dans Super Smash Bros. Melee, le stage possède que deux musiques : celui du thème du Palais de Zelda II remanié que l'on entend souvent et le thème de Fire Emblem que l'on entend lorsqu'on rencontre Marth ou Roy dans le mode All-Star ou lors du débloquement de Roy.

Dans Super Smash Bros. Brawl, le thème du palais de Zelda II de Melee fait son retour et une nouvelle version de ce même thème apparaît, bien plus remanié.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, presque toutes les musiques de l'Univers Zelda du jeu sont disponibles sur ce stage tels que Song of Storms ou The Dark World mais les anciens thèmes sont également conservés.

  • Thème du Temple de Melee
    Super Smash Bros. Melee - Thème du Temple.ogg
  • Thème de Fire Emblem
    Super Smash Bros. Melee - Thème de Fire Emblem.ogg
  • Thème du Temple de Brawl
    Super Smash Bros. Brawl - Thème du Temple.ogg

Anecdotes Modifier

  • Il y avait à l'origine deux plateformes supplémentaires, ainsi qu'un ascenseur sur la droite permettant de se déplacer de la droite pour aller vers la zone du bas du stage et vice-versa. Ces deux éléments ont étés retirés.
  • Le langage hylien représenté sur les plateformes du stage dit "Smash Bros."

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard