FANDOM

1 160 Pages

Terreurs de Bowser
Art Terreurs de Bowser NSMB2
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Bros. 3 (1988)
Apparaît dans Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine NES
Espèce Koopa
Habitation Royaume Champignon
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Terreur de Bowser ».

Les Drapeau Europe Terreurs de Bowser (Sbires de Bowser dans leur vitrine de la version Wii U) / Drapeau Québec Koopalins sont un groupe de Koopas au service de Bowser.

N'ayant pas eu de noms dans la version japonaise de Super Mario Bros. 3, l'équipe de localisation d'Amérique du Nord les a nommés après une personnalité du monde de la musique.

Histoire Modifier

Sbires Koopa

Ils débutent dans Super Mario Bros. 3 comme boss de chaque monde, et reprennent ce rôle de boss dans Super Mario World. Après de longues années d'absence, ils réapparaissent dans la série New Super Mario Bros., où ils apparaissent en 3D avec un nouveau design, et aux côtés de Bowser Jr., ils sont à nouveau boss de mondes qui leur sont attribués. Ils firent leur première apparition comme personnages jouables dans Mario Kart 8, 26 ans après leur première apparition.

Lien de parenté avec Bowser Modifier

Ils ont étés introduits comme étant les enfants de Bowser, ce qui est également reflété dans les autres médias de l'époque. La création de Bowser Jr. durant leur absence a alors soulevé beaucoup de questions à ce sujet. Finalement, en 2012, à la suite d'une interview sur la série New Super Mario Bros., il a été annoncé qu'ils ne sont pas les enfants de Bowser et que Bowser Jr. est donc bien fils unique.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Ils sont mentionnés dans le trophée de Bowser comme étant ses enfants.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Ludwig apparait en Vignette dans son apparence de Super Mario Bros. 3.

Ils apparaissent tous comme jouable en tant que personnages alternatifs de Bowser Jr. De manière à ce qu'il n'y ait pas de différence de poids et de vitesse entre eux, ils connaissent quelques différences graphiques: Lemmy est plus grand, Roy, Morton et Iggy sont plus petits.

Ludwig von Koopa Modifier

Ludwig von Koopa
Art Ludwig NSMBW
Art de Ludwig pour New Super Mario Bros. Wii
Univers Mario
Univers Univers Mario
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Bleu
Couleur des yeux Noir
Doublage Mike Vaughn
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Ludwig von Koopa ».

Ludwig von Koopa est le plus âgé du groupe.

Description Modifier

Ludwig se distingue par sa grosse chevelure bleue et son croc central. Sa carapace est bleue foncé et son crâne vert.

Il doit son nom au compositeur Ludwig von Beethoven.

Trophées Modifier

SSB4 Modifier

Ludwig
Trophée Ludwig 3DS "Ludwig, reconnaissable à son épaisse chevelure bleue, est le plus malin des sbires de Bowser. D'apparence un peu plus mature que ses compagnons, il a tendance à prendre ses adversaires de haut. Dans New Super Mario Bros. Wii, il est le boss du monde 7. Il assaille Mario d'attaques magiques et flotte haut dans les airs, ce qui le rend très difficile à atteindre !"

Ludwig
Trophée Ludwig U "Ludwig, reconnaissable à son épaisse chevelure bleue, est le plus malin des sbires de Bowser. D'apparence un peu plus mature que ses compagnons, il a tendance à prendre ses adversaires de haut. Dans New Super Mario Bros. Wii, il est le boss du monde 7. Il assaille Mario d'attaques magiques et flotte haut dans les airs, ce qui le rend très difficile à atteindre !"
NES logo : Super Mario Bros. 3, 08/1991
Wii : New Super Mario Bros. Wii, 11/2009

Lemmy Koopa Modifier

Lemmy Koopa
Art Lemmy NSMBW
Art de Lemmy pour New Super Mario Bros. Wii
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Arc-en-ciel
Couleur des yeux Noir
Doublage Lani Minella
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Lemmy ».

Lemmy Koopa est le plus petit.

Description Modifier

Il est reconnaissable à sa crête de cheveux multicolore. Il a un côté joyeux et énergique.

Il doit son nom à Lemmy Kilmister.

Son côté excentrique fait qu'il aime combattre les héros tout en restant à faire l'équilibriste sur un ballon.

Trophées Modifier

SSB4 Modifier

Lemmy
Trophée Lemmy 3DS "Lemmy est le plus petit et le plus agile des sbires de Bowser. Un peu foufou, il a gardé une âme d'enfant et est reconnaissable à sa crête multicolore. Mais ne le sous-estimez surtout pas, c'est un adversaire redoutable ! Dans New Super Mario Bros. U, il est le boss du monde 1 et combat en équilibre sur une balle géante."

Lemmy
Trophée Lemmy U "Lemmy est le plus petit et le plus agile des sbires de Bowser. Un peu foufou, il a gardé une âme d'enfant et est reconnaissable à sa crête multicolore. Mais ne le sous-estimez surtout pas, c'est un adversaire redoutable ! Dans New Super Mario Bros. U, il est le boss du monde 1 et combat en équilibre sur une balle géante."
NES logo : Super Mario Bros. 3, 08/1991
Wii : New Super Mario Bros. Wii, 11/2009

Roy Koopa Modifier

Roy Koopa
Art Roy NSMBW
Art de Roy pour New Super Mario Bros. Wii
Sexe Masculin
Doublage Dan Falcone
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Roy Koopa ».

Cet article est à propos de l'Univers Mario. Pour le personnage de Fire Emblem, voir Roy.

Roy Koopa est un des plus gros d'entre eux.

Description Modifier

Sa couleur principale est le rose: il porte des lunettes de soleil roses et a une carapace violette.

Il doit son nom à Roy Orbison.

Trophées Modifier

SSB4 Modifier

Roy
Trophée Roy 3DS "Ce sbire de Bowser mérite bien son appartenance à la catégorie poids lourds. Ses lunettes roses pourraient le faire passer pour un rigolo, mais ce serait une grosse erreur, car c'est un adversaire redoutable ! Dans Super Mario Bros. 3, il fait des charges au sol qui provoquent des ondes de choc et attaque en même temps Mario avec de la magie !"

Roy
Trophée Roy U "Ce sbire de Bowser mérite bien son appartenance à la catégorie poids lourds. Ses lunettes roses pourraient le faire passer pour un rigolo, mais ce serait une grosse erreur, car c'est un adversaire redoutable ! Dans Super Mario Bros. 3, il fait des charges au sol qui provoquent des ondes de choc et attaque en même temps Mario avec de la magie !"
NES logo : Super Mario Bros. 3, 08/1991
Wii : New Super Mario Bros. Wii, 11/2009

Iggy Koopa Modifier

Iggy Koopa
Art Iggy NSMBU
Art de Iggy pour New Super Mario Bros. U
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Vert pomme
Couleur des yeux Bleu
Doublage Mike Vaughn
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Iggy Koopa ».

Iggy Koopa est reconnaissable à ses grosses lunettes.

Il ne peut s'empêcher de bouger et est très rapide. C'est le plus grand de sa famille. On le reconnait aussi à sa couleur verte.

Il doit son nom à Iggy Pop.

Iggy avait autrefois la même coupe de cheveux que Lemmy, ce qui fait qu'ils étaient parfois considérés comme jumeaux.

Trophées Modifier

SSB4 Modifier

Iggy
Trophée Iggy 3DS "Iggy est l'un des sept sbires de Bowser. Ses signes distinctifs sont ses lunettes rondes noires et ses cheveux en palmier. Il est plutôt du genre farceur et rit toujours de façon sardonique. Il combat souvent accompagné par un Chomp, comme dans New Super Mario Bros. 2, où ils tentent ensemble d'éliminer Mario."

Iggy
Trophée Iggy U "Iggy est l'un des sept sbires de Bowser. Ses signes distinctifs sont ses lunettes rondes noires et ses cheveux en palmier. Il est plutôt du genre farceur et rit toujours de façon sardonique. Il combat souvent accompagné par un Chomp, comme dans New Super Mario Bros. 2, où ils tentent ensemble d'éliminer Mario."
NES logo : Super Mario Bros. 3, 08/1991
Wii : New Super Mario Bros. Wii, 11/2009

Wendy O. Koopa Modifier

Wendy O. Koopa
Art Wendy NSMBW
Art de Wendy pour New Super Mario Bros. Wii
Sexe Féminin
Couleur des yeux Bleu
Doublage Lani Minella
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Wendy O. Koopa ».

Wendy O. Koopa est la seule fille de la troupe.

Description Modifier

Wendy porte un ruban rose à pois blanc, des chaussures à talons roses et des bracelets dorés.

Elle doit son nom à Wendy Orlean Williams.

Wendy attaque souvent les héros de façon stratégique en ajoutant des pièges dans l'arène.

Trophées Modifier

SSB4 Modifier

Wendy
Trophée Wendy 3DS "Des sept sbires de Bowser, Wendy est la seule fille. Elle n'a pas froid aux yeux et considère Peach et Daisy comme ses rivales directes. Elle est plutôt du genre garçon manqué, mais porte tout de même des talons et un petit nœud roses qui lui donnent une touche féminine. Dans New Super Mario Bros. U, elle démontre même des talents cachés en patinage artistique !"

Wendy
Trophée Wendy U "Des sept sbires de Bowser, Wendy est la seule fille. Elle n'a pas froid aux yeux et considère Peach et Daisy comme ses rivales directes. Elle est plutôt du genre garçon manqué, mais porte tout de même des talons et un petit nœud roses qui lui donnent une touche féminine. Dans New Super Mario Bros. U, elle démontre même des talents cachés en patinage artistique !"
NES logo : Super Mario Bros. 3, 08/1991
Wii : New Super Mario Bros. Wii, 11/2009

Morton Koopa Jr. Modifier

Morton Koopa Jr.
Art Morton NSMBW
Art de Morton pour New Super Mario Bros. Wii
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Noir
Couleur des yeux Noir
Doublage Lani Minella
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Morton Koopa Jr. ».

Morton Koopa Jr. est gros et agressif.

Il doit son nom à Morton Downey Jr. (d'où le "Jr." dans son nom, qui est un mystère pour certains fans).

Description Modifier

Morton est plutôt gros et a une peau marron foncé. Son visage est blanc avec une tâche grise en forme d'étoile sur l’œil gauche.

Ses seules trois cheveux sont noirs et au sommet de son crâne.

Prenant parti de son physique, il attaque souvent les héros avec sa force brutale.

Trophées Modifier

SSB4 Modifier

Morton
Trophée Morton 3DS "Morton est le plus imposant des sept sbires de Bowser. Ses signes distinctifs sont ses trois poils sur le caillou et la grosse étoile sur son visage. Il apparaît dans le monde 4 de New Super Mario Bros. 2, où il ne bouge pas avant que vous ne l'attaquiez. À croire qu'il est un peu paresseux, ou qu'il en a plus dans les bras que dans la caboche !"

Morton
Trophée Morton U "Morton est le plus imposant des sept sbires de Bowser. Ses signes distinctifs sont ses trois poils sur le caillou et la grosse étoile sur son visage. Il apparaît dans le monde 4 de New Super Mario Bros. 2, où il ne bouge pas avant que vous ne l'attaquiez. À croire qu'il est un peu paresseux, ou qu'il en a plus dans les bras que dans la caboche !"
NES logo : Super Mario Bros. 3, 08/1991
Wii : New Super Mario Bros. Wii, 11/2009

Larry Koopa Modifier

Larry Koopa
Art Larry Koopa NSMBU
Art de Larry pour New Super Mario Bros. U
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Turquoise
Couleur des yeux Bleu
Doublage Lani Minella
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Larry Koopa ».

Larry Koopa est le plus jeune de la fratrie, reconnaissable par sa couleur bleue.

Son nom a une origine ambiguë: il serait nommé après Larry Mullen Junior, mais beaucoup pensent qu'il est nommé après Larry King, animateur de télévision américain, où il serait alors le seul à ne pas être nommé après une personne connue du domaine de la musique. Son nom viendrait sinon du fait qu'il "ait une tête de Larry".

Trophées Modifier

SSB4 Modifier

Larry
Trophée Larry 3DS "Larry est le chef des sbires de Bowser, et a une réputation à tenir ! On le reconnaît facilement à sa crête bleue. Dans New Super Mario Bros. Wii, il apparaît dans le monde 1. Il fonce droit sur vous en tournoyant dans sa carapace et vous lance des boules de feu bleues, mais ne vous laissez pas impressionner, il est assez prévisible !"

Larry
Trophée Larry U "Larry est le chef des sbires de Bowser, et a une réputation à tenir ! On le reconnaît facilement à sa crête bleue. Dans New Super Mario Bros. Wii, il apparaît dans le monde 1. Il fonce droit sur vous en tournoyant dans sa carapace et vous lance des boules de feu bleues, mais ne vous laissez pas impressionner, il est assez prévisible !"
NES logo : Super Mario Bros. 3, 08/1991
Wii : New Super Mario Bros. Wii, 11/2009

Anecdotes Modifier

  • Wendy est la première antagoniste féminin jouable de la série.
  • Iggy et Roy sont les premiers combattants qui portent des lunettes. Ils seront ensuite rejoints par Bayonetta.
  • Iggy est vu avec des paupières de la même couleur que son crâne. Cette particularité est unique à Smash Bros., car les autres jeux traitent le blanc de ses yeux comme le verre de ses lunettes.
  • Lemmy possède un Junior-mobile jaune, mais il apparaît orange sur son Trophée de la version 3DS.
  • Le Trophée de Larry possède une erreur de traduction disant qu'il est le meneur du groupe, alors que cette particularité revient plutôt à Ludwig. La raison de cette affirmation était le fait que Larry était souvent affronté en premier. La version Wii U corrige cet erreur, mais pas dans la version européenne.
    • Additionnellement, le jeu Mario & Luigi: Paper Jam Bros., sorti près d'un an après, indique que si Ludwig aime le penser, il n'y a pas vraiment de chef dans le groupe.
Univers Mario Univers Mario
Personnages
Mario (SSB · Melee · Brawl  · SSB4) · Luigi (SSB · Melee · Brawl · SSB4) · Bowser (Melee · Brawl · SSB4) · Princesse Peach (Melee · Brawl · SSB4) · Dr. Mario (Melee · SSB4) · Harmonie & Luma (SSB4) · Bowser Jr. (SSB4  · Terreurs de Bowser)
Trophées aide
Frère Marto · Waluigi · Lakitu et Hériss · Chomp
Boss
Mario de métal · Luigi de métal · Flora Piranha
Stages
64 Melee Brawl Wii U 3DS
Château de Peach · Royaume Champignon Course Arc-en-Ciel · Royaume Champignon · Royaume Champignon II · Château de la princesse Peach · Royaume Champignon (Mode Aventure) Place Delfino · Manoir de Luigi · Mario Bros. · Circuit Mario · Royaume Champiternel · Course Arc-en-Ciel Mario Galaxy · Royaume Champignon U · Circuit Mario  · Place Delfino  · Manoir de Luigi  · Circuit Mario (Brawl) 3D Land · Buttes au butin ·Route Arc-en-ciel ·Paper Mario ·Royaume Champiternel
Objet
64 Melee Brawl SSB4
Bob-omb · Fleur de Feu · Carapace Verte · Étoile · Carapace Rouge · Marteau Congélo · Boîte de Métal · Champi poison · Carapace Rouge · Super champi · Carapace Verte · Bob-omb · Fleur de Feu · Marteau Peau de banane · Congélo · Marteau en or · Éclair · Caisse de métal · Champi Poison · Super champi Herbe ·Super champi ·Champi poison ·Super étoile ·Caisse de métal ·Éclair ·Bill Balle ·Barre de feu ·Marteau en or ·Fleur de feu ·Bob-omb ·Congélo ·Tête Brûlée ·Carapace verte ·Peau de banane ·Ballon de foot ·Bloc POW ·Carapace à épines ·Boomerang ·Super feuille
Ennemis
Univers liés