FANDOM

1 016 Pages

Terreurs de Bowser
Sbires Koopa
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Bros. 3 (1988)
Apparaît dans SSB4
Console d'origine NES
Espèce Koopa
Sexe Masculins
Féminin (Wendy)
Couleur des cheveux Rouge
Couleur des yeux Noirs
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Lani Minella (Larry, Lemmy, Wendy, Morton)
Mike Vaugnh (Ludwig, Iggy)
Dan Falcone (Roy)
Sur d'autres wikis

Les Terreurs de Bowser, appelés Koopalins en québecois, sont un groupe de Koopas au service de Bowser.

N'ayant pas eu de noms dans la version japonaise de Super Mario Bros. 3, l'équipe de localisation d'Amérique du Nord les a nommés après une personnalité du monde de la musique.

Histoire Modifier

Ils débutent dans Super Mario Bros. 3 comme boss de chaque monde, et reprennent ce rôle de boss dans Super Mario World. Après de longues années d'absence, ils réapparaissent dans la série New Super Mario Bros., où ils apparaissent en 3D avec un nouveau design, et aux côtés de Bowser Jr., ils sont à nouveau boss de mondes qui leur sont attribués. Ils firent leur première apparition comme personnages jouables dans Mario Kart 8, 26 ans après leur première apparition.

Lien de parenté avec Bowser Modifier

Ils ont étés introduits comme étant les enfants de Bowser, ce qui est également reflété dans les dessins animés. La création de Bowser Jr. durant leur absence a alors soulevé beaucoup de questions à ce sujet. Finalement, en 2012, à la suite d'une interview sur la série New Super Mario Bros., il a été annoncé qu'ils ne sont pas les enfants de Bowser et que Bowser Jr. est donc bien fils unique.

Description Modifier

Ludwig von Koopa est le chef et se distingue par sa grosse chevelure bleue et son croc central. Il est nommé après le compositeur Ludwig von Beethoven. Il a été nommé Kooky von Koopa en anglophonie dans les dessins animés, où il est présenté comme un inventeur.

Lemmy Koopa est le plus petit. Il est reconnaissable à sa crête de cheveux multicolore. Il a un côté joyeux et énergique. Il est nommé après Lemmy Kilmister. Il fut nommé Hip Koopa en anglophonie dans les dessins animés et fut référé comme le jumeau d'Iggy.

Roy Koopa est un des plus gros d'entre eux. Sa couleur principale est le rose: il porte des lunettes de soleil roses et a une carapace rose et violette. Il est nommé après Roy Orbison. Il fut appelé Bully Koopa en anglophonie dans les dessins animés.

Iggy Koopa est reconnaissable à ses grosses lunettes. Il ne peut s'empêcher de bouger et est très rapide. C'est le plus grand de sa famille. On le reconnait aussi à sa couleur verte. Il est nommé après Iggy Pop. Il fut appelé Hop Koopa en anglophonie dans les dessins animés et était référé comme le jumeau de Lemmy.

Wendy O. Koopa est la seule fille de la troupe. Elle porte un ruban, des chaussures à talon et des bracelets dorés. Elle est nommée après Wendy O. Williams. Elle fut nommée Kootie Pie Koopa en anglophonie dans les dessins animés.

Morton Koopa Jr. est gros et agressif. On le reconnait à sa couleur grise. Il est nommé après Morton Downey Jr. (d'où le "Jr." dans son nom, qui est un mystère pour certains fans). Il fut nommé Big Mouth Koopa en anglophonie dans les dessins animés et doit vraisemblablement ce nom à sa particularité dans ceux-ci: il y est très bavard.

Larry Koopa est le plus jeune de la fratrie, reconnaissable par sa couleur bleue. Il est nommé d'après Larry Mullen Junior, mais beaucoup pensent qu'il est nommé après Larry King, animateur de télévision américain, où il serait alors le seul à ne pas être nommé après une personne connue du domaine de la musique. Son nom viendrait sinon du fait qu'il "ait une tête de Larry". Il fut nommé Cheatsy Koopa en anglophonie dans les dessins animés.

Dans Super Smash Bros. MeleeModifier

Ils sont mentionnés dans le trophée de Bowser comme étant ses enfants.

Dans Super Smash Bros. BrawlModifier

Ludwig apparait en Vignette dans son apparence de Super Mario Bros.3.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii UModifier

Ils apparaissent tous comme jouable en tant que personnages alternatifs de Bowser Jr. De manière à ce qu'il n'y ait pas de différence de poids et de vitesse entre eux, ils connaissent quelques différences graphiques: Lemmy est plus grand, Roy, Morton et Iggy sont plus petits.

AnecdotesModifier

  • Wendy est la première antagoniste féminin jouable de la série.
  • Iggy et Roy sont les premiers combattants qui portent des lunettes. Ils seront ensuite rejoints par Bayonetta.
  • Iggy est vu avec des paupières de la même couleur que son crâne. Cette particularité est unique à Smash Bros., car les autres jeux traitent le blanc de ses yeux comme le verre de ses lunettes.
  • Lemmy possède un Junior-mobile jaune, mais il apparaît orange sur son Trophée de la version 3DS.
  • Le Trophée de Larry possède une erreur de traduction disant qu'il est le meneur du groupe, alors que cette particularité revient plutôt à Ludwig. La raison de cette affirmation était le fait que Larry était souvent affronté en premier. La version Wii U corrige cet erreur, mais pas dans la version européenne.
    • Additionnellement, le jeu Mario & Luigi: Paper Jam Bros., sorti près d'un an après, indique que si Ludwig aime le penser, il n'y a pas vraiment de chef dans le groupe.
Univers Mario Univers Mario
Personnages
Mario (SSB · Melee · Brawl  · SSB4) · Luigi (SSB · Melee · Brawl · SSB4) · Bowser (Melee · Brawl · SSB4) · Princesse Peach (Melee · Brawl · SSB4) · Dr. Mario (Melee · SSB4) · Harmonie & Luma (SSB4) · Bowser Jr. (SSB4  · Terreurs de Bowser)
Trophées aide
Frère Marto · Waluigi · Lakitu et Hériss · Chain Chomp
Boss
Mario de métal · Luigi de métal · Flora Piranha
Stages
64 Melee Brawl Wii U 3DS
Château de Peach · Royaume Champignon Course Arc-en-Ciel · Royaume Champignon · Royaume Champignon II · Château de la princesse Peach · Royaume Champignon (Mode Aventure) Place Delfino · Manoir de Luigi · Mario Bros. · Circuit Mario · Royaume Champiternel · Course Arc-en-Ciel Mario Galaxy · Royaume Champignon U · Circuit Mario  · Place Delfino  · Manoir de Luigi  · Circuit Mario (Brawl) 3D Land · Buttes au butin ·Route Arc-en-ciel ·Paper Mario ·Royaume Champiternel
Objet
64 Melee Brawl SSB4
Bob-omb · Fleur de Feu · Carapace Verte · Étoile · Carapace Rouge · Marteau Congélo · Boîte de Métal · Champi Poison · Carapace Rouge · Super Champi · Carapace Verte · Bob-omb · Fleur de Feu · Marteau Peau de banane · Congélo · Marteau en or · Éclair · Boîte de Métal · Champi Poison · Super Champi
Ennemis
Univers liés