FANDOM

1 016 Pages

Tingle
Artwork Tingle Wind Waked HD
Artwork de Tingle dans The Legend of Zelda: The Wind Waked HD
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda: Majora's Mask (2000)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine N64
Espèce Hylien
Couleur des yeux Noirs
Habitation Hyrule
Doublage Hironori Miyata
Sur d'autres wikis

Tingle est un personnage récurrent de l'Univers Zelda. Il apparaît en tant que Trophée aide depuis Super Smash Bros. Brawl.

Apparence Modifier

Tingle est un personnage humanoïde qui porte une combinaison verte avec une culotte rouge. Il a une petite barbe et un nez rouge.

Origine Modifier

Tingle a fait ses débuts dans The Legend of Zelda: Majora's Mask, où Link devait tirer sur le ballon le transportant pour qu'il fabrique des cartes qu'il vent. Il est par la suite devenu un personnage récurrent.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Tingle apparaît dans le stage Grande Baie sous son apparence originale. Il apparaît sur son ballon au dessus du stage. On peut s'y accrocher et tenir dessus, mais il explose à la moindre attaque. Par la suite, Tingle se tient sur le stage en spectateur avant de faire apparaître un autre ballon.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Tingle apparaît en Trophée aide sous son apparence de The Legend of Zelda: The Wind Waker. Comme l'attaque Métronome de Mélofée et Togepi, il a un effet hasardeux:

  • Fait apparaître un grand nombre de Marteaux et de Marteaux en Or.
  • Fait apparaître des peaux de bananes, rendant le stage glissant pour tout le monde.
  • Fait en sorte que la caméra zoome sur le combattant ayant fait appel à lui.
  • Donne à tout le monde l'effet d'un Curry extrafort.
  • S'envole avec un ballon.

Tingle revient en tant que Trophée aide, avec des effets inchangés.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Tingle
Trophée Tingle Melee "Tingle est un homme mystérieux entre deux âges qui pense être la réincarnation d’une fée. Son comportement étrange ne nous montre qu’une petite facette de sa personnalité. Il voyage suspendu à un ballon d’air chaud pour dessiner des cartes des pays qu’il survole. Crevez son ballon pour pouvoir lui parler et lui acheter ses cartes."

The Legend of Zelda: Majora's Mask

Brawl Modifier

Tingle
Trophée Tingle Brawl "On repère facilement cet étrange petit homme grâce à son costume vert, son nez rouge et sa barbe en pointe. Il a fait sa première apparition dans Majora's Mask, où il était un vendeur de cartes de 35 ans prétendant être une fée. Dans Tingle voit la vie en rose à Rubis Land, il fuit une vie triste et morne pour s'embarquer dans des aventures magiques dans le délicieux paradis de Rubis Land, pays de rêve."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Majora's Mask
DS symbole : Tingle voit la vie en rose à Rubis Land

Anecdotes Modifier

  • Indirectement, le stage Grande Baie ne peut pas être repris car Tingle est désormais un Trophée aide.
  • Tingle est réputé pour être un personnage particulièrement impopulaire en Amérique, ce qui explique le fait que ses jeux-titres n'y soient pas sorti. Cela se reflète dans la série Smash Bros., car il était récurrent que dans Super Smash Bros. Melee, des combattants fassent une trêve pour le faire tomber dans l'eau.
    • Sakurai a affirmé ne pas envisager de rendre Tingle jouable pour cette raison.