FANDOM

Tiplouf
Artwork Tiplouf Platine
Artwork de Tiplouf pour Pokémon Platine
Informations
Génération Pokémon : Quatrième
Apparaît dans : Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Wii U
Attaque : Surf
Rareté : Commun

Tiplouf (Piplup en anglais, ポッチャマ Pochama en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. Brawl comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence Modifier

Tiplouf est un petit pingouin ayant un corps bleu clair, une tête d'un bleu plus foncé et deux cercles blancs sur le ventre.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Tiplouf apparait, puis fonce en avant en utilisant Surf. Il tente d'entrainer les adversaires hors de l'écran en les repoussant avec cette attaque, qui frappe à plusieurs reprises au point d'éviter.

Tiplouf ne reprend pas son rôle dans ce jeu, étant remplacé par Moustillon, qui utilise la même attaque que lui. Il apparaît cependant dans la version Wii U dans l'arrière-plan du stage Ligue Pokémon de Kalos dans la salle de Type Eau.

Origine Modifier

Tiplouf est le Pokémon de départ de type Eau de la région de Sinnoh dans Pokémon Diamant & Perle. Il est connu pour être le Pokémon principal de Aurore dans le dessin animé.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

TIPLOUF
Trophée Tiplouf Brawl "Un Pokémon Pingouin. C'est l'un des Pokémon de départ que le joueur reçoit du Professeur Sorbier au début de l'aventure qui se déroule dans la région de Sinnoh. Il est de type Eay, ce qui le rend puissant contre les Pokémon Roche et Sol. Sous son aspect attendrissant se cache un caractère fier: il a horreur d'accepter de la nourriture. Il évolue en PRINPLOUF."
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle

Anecdotes Modifier

  • Super Smash Bros. Brawl suit une logique sur les Pokémon de départ apparaissant dans des Poké Ball. Germignon pour la génération II, Poussifeu pour la génération III et Tiplouf pour la génération IV. En dehors d'avoir un Pokémon de départ par génération, il s'agit de l'ordre des types suivi par le Pokédex: Plante, puis Feu, puis Eau.