FANDOM

Tonneaux Rapido Rocket
Image illustrative de l'article Tonneaux Rapido Rocket
Univers Univers Donkey Kong Donkey Kong
Utilisateur Diddy Kong

Tonneaux Rapido Rocket (Rocket barrel Boost en anglais, バレルジェット Barrel Jet en japonais) est l'attaque Spéciale Haut de Diddy Kong dans la série Super Smash Bros.

Origine Modifier

Les Tonneaux Rapido Rocket sont apparus dans Donkey Kong 64, lui permettant de voler pour une courte durée. Dans Donkey Kong Country Returns et Donkey Kong Country: Tropical Freeze, il permet à Diddy de ralentir sa chute et d'aller plus loin en vol.

Cet appareil est aussi apparu dans certains jeux de la série Mario, comme Mario Power Tennis, Mario Slam Basketball et Mario Golf: World Tour.

Utilisation Modifier

Diddy Kong s'arme et charge avant de s'envoler vers la direction de son choix. L'utiliser en combat aérien ralentit sa chute. Il laisse une explosion au départ, mais Diddy se met en risque s'il se cogne. Aussi, si un adversaire parvient à le frapper avant que l'attaque ne se termine, les tonneaux s'envolent avant de s'écraser sur le stage.

L'attaque est améliorée dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, en permettant des directions plus horizontales.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Tonneaux Rapido Rocket
Trophée Tonneaux Rapido Rocket Brawl "Ils ressemblent à des tonneaux normaux, mais ils se transforment en tonneaux à réaction lorsque Diddy Kong les attache sur son dos. Ce gadget est utile quand on part à l'aventure, mais pour une raison quelconque Diddy l'utilise aussi lorsqu'il joue au tennis ou au basket. Il fait alors des figures tellement cool que c'en est presque injuste. Presque."
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64
Wii : Donkey Kong: Jet Race