FANDOM

1 279 Pages

Tour Prismatique
Image illustrative de l'article Tour Prismatique
Univers Univers Pokémon Pokémon
Apparitions SSB4 (3DS)
Ultimate
Jeu d'origine Pokémon X & Y (2013)
Disponibilité Dès le début
Tour Prismatique est un stage de l'Univers Pokémon apparaissant dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS.

Description Modifier

Ce stage se déroule en plusieurs parties. Il commence d'abord au pied de la tour, alors qu'il fait jour. La plateforme se déplace et s'arrête au premier étage. Puis elle se place au sommet alors qu'un coucher de soleil à lieu. Puis elle s'éloigne de la tour alors qu'il fait nuit. Ce cycle se répète.

Des Pokémon Electrik se trouvent souvent en arrière-plan: Galvaran peut être vu sur le sol, et les Pokémon Magneti, Electhor, Emolga et Yveltal peuvent être vus durant les autres étapes.

Origine Modifier

La Tour Prismatique est le lieu central de la ville d'Illumis dans Pokémon X et Y. Elle abrite l'arène Pokémon de type Electrik. On y affronte le champion Lem pour le cinquième badge.

Illumis est une allusion à la ville de Paris (Kalos étant basée sur la France) et la Tour Prismatique est une allusion à la Tour Eiffel.

Ce stage apparaît comme un des deux stages représentant l'univers Pokémon, avec Ligue Pokémon d'Unys.

Trophée Modifier

Tour Prismatique
Trophée Tour Prismatique 3DS La Tour Prismatique est le symbole de la ville d'Illumis, la métropole au cœur de la région de Kalos où se déroulent les jeux Pokémon X et Y. Dans ce jeu, des plateformes mobiles vous permettent d'en admirer l'architecture en même temps que le paysage. La nuit, vous pourrez profiter des illuminations du bâtiment. Bien sûr, vous y verrez aussi aussi sans doute des Pokémon.