Les trophées issus d'univers divers dans Super Smash Bros. Brawl. Il y en a 35 en tout.

Nom Catégorie Image Description et jeux
R.O.B. Combattants Trophée R.O.B. Brawl "R.O.B., arborant ses couleurs Famicom. Il est né "Robot" en 1985 au Japon, un accessoire de la Famicom. Il pouvait être associé à deux gyroscopes pour jouer de deux manières différentes. Le joueur contrôlait le professeur Hector, la télé émettait de la lumière et R.O.B. bougeait. C'était révolutionnaire. Plus récemment, R.O.B. est apparu dans Mario Kart DS."
NES logo : Nintendo Entertainment System Robotic Operating Buddy
Rayon Diffus Final Smash Trophée Rayon Diffus Brawl "Le Final Smash de R.O.B. Un rayon sort de ses yeux, couvrant tout le spectre lumineux et progressant en ondulations variées. L'intérêt de cette technique réside dans la capacité de R.O.B. à se déplacer tout en l'utilisant, ce qui lui permet de la combiner à d'autres coups pour augmenter l'efficacité de son Final Smash."
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Sceptre de Lip Objets Trophée Sceptre de Lip Brawl "Cet objet fait pousser une fleur nocive sur la tête des personnages. Si une de ces fleurs vous pousse sur le crâne, secouez le Stick directionnel d'avant en arrière pour vous en débarrasser. Certains personnages ont fière allure avec cette fleur sur la tête, alors que d'autres, pas du tout."
SNES logo (text) : Panel de Pon (Japon uniquement)
Nintendo Scope Objets Trophée Nintendo Scope Brawl "Ce périphérique en forme de bazooka a été créé pour la Super NES, et fonctionnait sans fil grâce à un capteur infrarouge placé au-dessus de la télévision. Dans Smash Bros., il peut tirer des coups en rafale ou plus intenses. Dans Super Smash Bros. Melee, il n'était pas possible de se déplacer avec, mais maintenant vous pouvez bouger et même sauter en tirant!"
SNES logo (text) : Nintendo Scope 6
Unira Objets Trophée Unira Brawl "A Clu Clu Land, l'Unira cachait des lingots d'or dans un labyrinthe sous-marin et empêchait Bubbles de s'en emparer. Dans Super Smash Bros. Brawl, si vous ramassez cet objet et le lancez, il restera collé là où il atterrit. Ses piques font mal, et ils attirent doucement tous ceux qui se tiennent trop près. Quand l'Unira est attaqué, ses piques se rétractent et il peut être réutilisé."
NES logo : Clu Clu Land
Chien Nintendogs Trophées aides Trophée Chien Nintendogs Brawl "Vous pouvez élever ce chiot sur la Nintendo DS. Il y a une grande variété de races, couleurs, pelages, styles et caractères. Vous pouvez le dresser, utiliser des jouets pour chien ou lui donner des friandises afin d'établir un véritable lien avec lui. Vous pouvez aussi faire participer votre chien à des concours d'agility et de disque, où il doit les attraper."
DS symbole : Nintendogs
Motos Excitebike Trophées aides Trophée Motos Excitebike Brawl "Ces motos de cross très performantes effectuent facilement de gros sauts. Le turbo fait accélérer ces petits bijoux mais aussi grimper la température du moteur. Si vous en abusez, la moto surchauffera et calera. Vous pouvez refroidir le moteur en roulant sur certaines marques de la piste. Ces motos finissent chaque course par une magnifique roue arrière."
NES logo : Excitebike
Nintendo 64 logo : Excitebike 64
Démon Trophées aides Trophée Démon Brawl "Un démon qui possède de grands pouvoirs dans Devil World. Dans ce jeu, il survole le labyrinthe et donne des ordres en pointant du doigt. Ses servants cyclopes tournent des manivelles qui modifient le labyrinthe. Lorsque Tamagon, votre personnage dans le jeu, place tous les livres du stage dans un trou, le démon se change en chauve-souris et s'envole au loin. Surprenant, n'est-ce pas?"
NES logo : Devil World
Dr. Wright Trophées aides Trophée Dr. Wright Brawl "L'assistant zélé du maire de la ville, il se distingue par ses cheveux, ses lunettes et sa fringante moustache. Le Dr. Wright sait parfaitement diriger une ville, et sera heureux de vous donner des conseils pour vous aider à gérer la vôtre sans heurts. Dans le jeu, il surveille le statut de votre ville et vous donne des récompenses. Un personnage de The Legend of Zelda: Link's Awakening lui ressemble."
SNES logo (text) : SimCity
Stafy Trophées aides Trophée Stafy Brawl "Le prince du royaume de Tenkai. Il est un peu étourdi et maladroit, mais quand il a une idée en tête, il s'y attelle corps et âme. Stafy reçoit de l'aide de ses amis Kyorosuke la palourde et du flétri M. Lobjii. Stafy revêt parfois un costume de cochon et lance des côtelettes de porc. Dans Densetsu No Stafy 3, Satfy et Wario se rencontrent, et ensemble ils vont dérober les trésors des profondeurs."
Game Boy Advance logo : Densetsu no Stafy (Japon uniquement)
Game Boy Advance logo : Densetsu no Stafy 2 (Japon uniquement)
Little Mac Trophées aides Trophée Little Mac Brawl "Un bagarreur poids plume du Bronx. Après une rencontre avec Doc Louis, un grand nom de la boxe tombé dans l'oubli, Mac s'entraîne avec lui, et ils tentent de gagner la ceinture du championnat WVBA. Little Mac monte dans le classement WVBA, affrontant des adversaires faisant plusieurs fois sa taille. S'il accumule des ★ en frappant son adversaire, il obtient un uppercut très puissant."
NES logo : Punch-Out!!
Infanterie & tanks Trophées aides Trophée Infanterie & tanks Brawl "Des unités apparues dans Famicom Wars, où elles combattent des forces ennemies. L'infanterie est l'unité la moins coûteuse à déployer. Elle n'est pas très forte, mais se déplace et capture bien. Il existe deux types de tanks: les tanks A, coûteux mais ayant une mobilité et une puissance de feu correctes, et les tanks B, moins coûteux mais dont le nombre peut faire basculer le cours de la bataille."
NES logo : Famicom Wars (Japon uniquement)
Game Boy Advance logo : Advance Wars
Heririn Trophées aides Trophée Heririn Brawl "Hélicoptère unique qui vole grâce à de longues pales à rotation lente. Si elles heurtent un mur ou un obsctacle, l'Heririn est endommagé et perd de la vie. Les pales tournent habituellement dans le sens des aiguilles d'une montre, mais le sens peut être inversé en touchant des ressorts, technique qu'il faut utiliser en de nombreux endroits. On peut personnaliser l'Heririn en ramassant de nombreux objets."
Game Boy Advance logo : Kuru Kuru Kururin
Gamecube G logo : Kururin Squash! (Japon uniquement)
Barbara Trophées aides Trophée Barbara Brawl "La dirigeante du magasin de musique GB Music dans Waruwaru Town. De son vrai nom Barbara the Bat, elle guide le joueur à travers le jeu avec une attitude arrogante, critiquant tout le monde et se réservant tous les compliments. Son petit frère s'appelle Tingtin the Bat. Et au fait, les lettres "GB" dans le nom de son magasin, c'est plutôt pour "Géniale Barbara" que pour "Game Boy".
DS symbole : Daigasso! Band Brothers (Japon uniquement)
DS symbole : Faites de la magie
Rayon Mk III Trophées aides Trophée Ray MK III Brawl "Le Custom Robo du personnage principal. C'est le dernier Guerrier d'acier de la série des Rayons, qui est présente dans tous les jeux Custom Robo. Le personnage principal passe de son Rayon Mk II adoré à celui-ci, développé par sa sœur et son père. Ce modèle est très perfectionné et il laisse beaucoup de possibilités de personnalisation."
DS symbole : Custom Robo Arena
Vlad Trophées aides Trophée Vlad Brawl "Un adepte de la Psynergie au caractère bien trempé, descendant d'une lignée ancienne qu'on pensait éteinte avec la chute de la civilisation. Il peut manipuler des forces telluriques et manie l'épée avec talent. Il part pour protéger un phare qui peut révéler les pouvoirs secrets de l'alchimie. Dans Smash Bros., il utilise la Psynergie "Déplacer", qui crée un champ énergétique qui repousse l'adversaire."
Game Boy Advance logo : Golden Sun
Game Boy Advance logo : Golden Sud: L'Age Perdu
Saki Trophées aides Trophée Saki Brawl "Un membre de l'équipe de secours poursuivant les Ruffians, des extraterrestres s'en prenant à l'humanité. Les Ruffiants le tuent, mais Achi le ramène à la vie. Il y gagne des capacités physique remarquables et dirige ensuite la chasse. Lors d'un combat il se transforme en Ruffian, mais son amie Airan l'aide à retrouver son apparence. Cet optimiste ne se dégonfle pas face au danger."
Nintendo 64 logo : Sin And Punishment
Jill Trophées aides Trophée Jill Brawl "Cette jeune fille prend la tête des Red Dozer, bandits justiciers, à la suite de son père blessé. Jill part avec son Drill Dozer pour récupérer le Diamant rouge volé par les Krandos. Jill possède de bons réflexes et même bébé elle se déplaçait en Drill Dozer plutôt qu'en poussette. Mais elle déteste les études."
Game Boy Advance logo : Drill Dozer (Japon et E.-U. uniquement)
Stapy Liés aux combattants Trophée Stapy Brawl "La petite sœur de Stafy, princesse d'un royaume suspendu, célèbre pour son gros nœud rose. Sa nature téméraire tranche avec la réserve de son frère. Bien qu'elle soit plus jeune, c'est souvent elle qui motive Stafy, parfois un peu lâche. Stapy est la seule à pouvoir effectuer certaines techniques. Personne ne sait pouquoi elle parle avec l'accent du Kansai."
Game Boy Advance logo : Densetsu no Stafy 3 (Japon uniquement)
Game Boy Advance logo : Densetsu no Stafy 4 (Japon uniquement)
Heririns action Autres Trophée Heririns action Brawl "Des Heririns créés par le Pr. Rabbit. Un hélicoptère qui envoie des coups de pale pour détruire des objets? HELIBOKAAN! Maintenez un bouton appuyé pour plongez, relâchez-le pour refaire surface, HELIBASHAN! Tirez de côté avec les ailes, HELIBOBOH! Faites tourbillonner pour créer des tornades, HELIBURUUN! Faites votre choix parmi cinq types de tir, HELIBIBYUUN!"
Gamecube G logo : Kururin Squash! (Japon uniquement)
Mokka Autres Trophée Mokka Brawl "Déniché dans une boutique de curiosités par le principal de l'Ecole d'Edgar Simor, Mokka est un vieux robot fait de pièces recyclées. Il étudie avec ses camarades de classe même s'il ne partage pas toujours leur vision des choses. Il est très fort, sait très bien se défendre et possède un détecteur qui scanne les alentours. Selon le scénario, Mokka peut même tomber amoureux."
DS symbole : Magical Starsign
Pyrite Autres Trophée Pyrite Brawl "Un étrange petit être vivant dans le Géant de pierre sur Erd, la planète de la terre, dans la ville de Sursondau. Vous pouvez parler aux Pyrites et les porter comme des accessoires, sans que cela ne constitue cependant un réel avantage. Vous pouvez par contre les revendre à une boutique pour un prix considérable, ce qui les rend utiles en cas de problème de trésorerie."
DS symbole : Magical Starsign
M. Caoutchouteux Autres Trophée M. Caoutchouteux Brawl "Un morceau de caoutchouc... qui vit, parle et marche! En cas de pépin dans la Grotte kebab, vous pouvez les faire se multiplier. Les M. Caoutchouteux sont à la recherche des coffres au trésor éparpillés dans l'univers, dans le cadre de leur quête de Pois caoutchouc. Vous les reconnaîtrez aussi à leur façon de parler."
DS symbole : Magical Starsign
Guerrier Mech Gauss Autres Trophée Guerrier Mech Gauss Brawl "L'un des nombreux robots humanoïdes mécanisés géants connus sous le nom de MG (Marionation Gears). Celui-ci a été créé par Augiust du Wheel Workshop, célébré pour ses MG voitures-humanoïdes. Il est équipé de l'épée magique Farsys et de l'arme Ultra Vortex. Ce MG a reçu un prix d'excellence. C'est un petit bijou de mécanique dont rêvent les apprentis pilotes."
DS symbole : Chosoju Mecha MG (Japon uniquement)
ML Mech Rosa Autres Trophée ML Mech Rosa Brawl "Un robot poids lourd qui peut passer de la forme humanoïde à la forme bulldozer. Il ne peut pas porter d'armes, mais il est idéal pour le transport de marchandises. Ce MG a été développé par l'Atelier de Machinerie Lourde fondé par le Professeur Doran et spécialisé dans les MG poids lourds tels que les grues, les camions à benne et les bétonnières. Ils peuvent tous prendre une forme humanoïde."
DS symbole : Chosoju Mecha MG (Japon uniquement)
Mousquetaire Daltania Autres Trophée Mousquetaire Daltania Brawl "Ce qui se fait de mieux en matière de guerrier MG non électronique. Kofoo dirige un atelier qui continue à produire des MG sans faire appel aux technologies modernes. Le Daltania, par exemple, combine mécanique traditionnelle et énergie thermique. Equipé d'une épée dans la main droite et d'un pistolet à silex dans la main gauche, il est prêt pour le combat."
DS symbole : Chosoju Mecha MG (Japon uniquement)
Robots Custom Robo Autres Trophée Guerrier Mech Gauss Brawl "Ces petits robots font environ 30 cm de haut. Les combats de robots dans des arènes virtuelles, les virtuarènes, sont un des hobbys du futur. Ils sont équipés entre autres d'armes, de combes et de drones. Les nombreuses options de personnalisation permettent de varier les stratégies de combat, et les règles bien définies amènent la compétition à un niveau élevé."
Gamecube G logo : Custom Robo (Japon et E.-U. uniquement)
DS symbole : Custom Robo Arena
Jameson & A.I.R.S. Autres Trophée Jameson & A.I.R.S. Brawl "Ces robots modifiés sont totalement illégaux. Le Jameson est construit à partir de Foudre des cieux. Tout comme le A.I.R.S., une machine rayon de pointe, il peut se transformer en jet de combat. Le A.I.R.S. a été conçu pour l'armée et ne peut donc pas être utilisé par n'importe quel commandant. Ces deux robots étaient disponibles via les bornes de téléchargement DS au Japon."
Nintendo 64 logo : Custom Robo V2 (Japon uniquement)
DS symbole : Custom Robo Arena
Chibi-Robo Autres Trophée Chibi-Robo Brawl "Petit robot autonome qui fait le bonheur de toute la famille, Chibi-Robo mesure environ 10 cm. Il est impressionnant de voir ce brave Chibi-Robo faire tout son possible pour résoudre les problèmes de la famille Sanderson. Lorsqu'une lumière rouge s'allume, c'est que la batterie est presque à plat. S'il ne trouve pas de prise de courant pour se brancher, il s'éteindra."
Gamecube G logo : Chibi-Robo!
DS symbole : Chibi-Robo:Park Patrol (Japon et E.-U. uniquement)
Telly Autres Trophée Telly Brawl "Ce robot manager est fourni avec Chibi-Robo. Telly peut se promener dans les airs grâce à l'hélice fixée sur sa tête. Contrairement à Chibi-Robo, il sait parler le langage humain. De plus, Telly sert en quelque sorte à motiver et encourager Chibi-Robo lorsque celui-ci travaille et gagne des Points Bonheur."
Gamecube G logo : Chibi-Robo
Boulder Autres Trophée Boulder Brawl "Ce véhicule tout-terrain fonce vers la victoire, gravissant les collines, et traversant les points d'eau et les champs. En conduisant, vous pouvez ramasser des bonus afin de passer les obstacles à une vitesse supérieure à la normale, par exemple. Il est aussi possible de faire la course avec des buggys ou des jeeps."
Wii : Excite Truck
Kyle Hyde Autres Trophée Kyle Hyde Brawl "Un ex-policier devenu vendeur pour la société de démarchage Red Crown. Kyle est à la recherche de son ami et collègue Bradley, disparu depuis une éternité. Bien qu'affable et serein, Kyle se laisse souvent emporter par son tempérament obsessionnel. Rachel, la secrétaire du président de la Red Crown, lui reproche souvent ses habitudes autodestructrices."
DS symbole : Hotel Dusk: Room 215
Ashley Mizuki Robins Autres Trophée Ashley Mizuki Robins Brawl "Cette fille aux yeux noirs âgée de 13 ans à été élevée par sa tante Jessica après la disparition de ses parents dans un accident de voiture. Elle avait alors trois ans. Son père était chercheur en biométrie, et sa mère chercheuse dans le domaine de la mémoire. Ashley reçoit un jour un colis de son père qu'elle pensait mort, et part le rencontrer sur l'Ile de Blood Edward avec Jessica."
DS symbole : Another Code: Mémoires doubles
Ouendan Autres Trophée Ouendan Brawl "Une équipe de... pom-pom boys, qui surgit de nulle part si on a besoin d'eux? Bingo! Ces garçons se dandinent en rythme pour redonner du baume au cœur et montrer le chemin de la victoire! Deux villes, deux équipe: Ryuta Ippongi dirige les gars de Yushi, et Hayato Saionji supporte ceux d'Asahi. Quel que soit l'endroit, quel que soit le moment, ils répondent aux appels à l'aide."
DS symbole : Osu! Tatakae! Ouendan! (Japon uniquement)
DS symbole :
Agents Elite Beat Autres Trophée Elite Beat Agents Brawl "Des membres d'une agence gouvernementale secrète, en costume et lunettes noirs. Sous les ordres du Commander Kahn, ces agents se déplacent dans le monde entier pour aider les âmes en détresse. Le rythme de leur danse résonne comme une inspiration pour les infortunés, les aidant à surmonter leurs difficultés."
DS symbole : Elite Beat Agents