Les trophées issus de l'Univers Super Smash Bros. dans Super Smash Bros. Brawl. Il y en a 26 (PAL)/28 (NTSC) au total.

Nom Catégorie Image Description et Jeux
Balle Smash Objets Trophée Balle Smash Brawl "Un objet puissant. Chaque personnage possède une technique secrète unique, le Final Smash, qu'il peut utiliser après avoir brisée une Balle Smash. Si vous l'utilisez au moment propice, elle vous rapprochera de la victoire. Elle peut changer le cours du match, apporter la touche finale à une série de coups, ou même déclencher un final chaotique qui pourrait bien vous faire pleurer de rire !"
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Trophée aide Trophées aide Trophée Trophée aide Brawl "Une capsule qui contient des personnages qui vous aident lors du combat. On ne sait jamais qui va en sortir: un personnage connu ou un peu mystérieux ? La plupart des personnages sont invulnérables, il est donc inutile de se fatiguer à les attaquer. Vous avez compris ce que ça signifie ? FUYEZ !"
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Caisses roulantes Objets Trophée Caisses roulantes Brawl "Ces caisses ont l'air banales, mais elles sont montées sur quatre roulettes. Si vous essayez de les détruire, elles se mettront à rouler, écrabouillant tous ceux qui se trouvent sur leur passage. Quand une caisse roulante est détruire, elle révèle les mêmes objets qu'une caisse normale. Vous pouvez aussi sauter sur ces caisses et rouler, c'est marrant !"
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Caisse explosive Objets Trophée Caisse explosive SSBB "Une caisse bourrée d'explosifs qui se déclenchent lorsqu'elle est détruite par des attaques normales. Elle peut aussi s'enflammer et exploser si elle est exposée au feu. Contrairement aux caisses normales, les caisses explosives gardent la même apparence dans tous les stages. S'il y a une règle fondamentale à propos des caisses explosives, elle est la suivante : soyez à bonne distance quand elles explosent."
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Sac de sable Objets Trophée Sac de sable Brawl "Cet objet apparaît lors du Home Run Smash, dans lequel vous devez lui infliger un maximum de dégâts avant de l'envoyer voler le plus loin possible. On peut aussi le voir au cours du jeu. Si vous le rouez de coups, il en sort une pluie de confettis et d'objets. Il ne ressent pas la douleur. En fait, ça lui fait plaisir de rendre service."
Gamecube G logo : Super Smash Bros. Melee
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Nourriture Objets Trophée Nourriture Brawl "Ces aliments font baisser vos dommages. Leur valeur nutritive et leur pouvoir curatif ont été soigneusement mesurés. Alors, sushi ou beignet ? Les Ballons Surprise peuvent contenir beaucoup de nourriture, donc si vous mangez tout, vous pouvez vraiment baisser vos dommages. Parfois, on passe à côté en riant, et parfois quelqu'un d'autre mange tout et on pleure..."
Gamecube G logo : Super Smash Bros. Melee
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Chronomètre Objets Trophée Chronomètre Brawl "Cet objet ralentit le temps ainsi que les mouvements de vos ennemis. Seul le joueur qui l'attrape continuera à bouger à vitesse normale. L'avantage ? Vous pouvez plus facilement attaquer et saisir des objets. Si un ennemi attrape un objet puissant avant vous, vous pourrez vous protéger, esquiver et prendre un minimum de dommages."
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Epée Laser Objets Trophée Epée laser Brawl "Une épée avec une lame d'énergie luisante. La longueur de la lame varie en fonction de la combativité de l'utilisateur. Elle permet quatre attaques: normale, côté puissante, Smash côté, et rapide. Lors d'une attaque Smash côté, la taille de la lame grandit jusqu'à trois fois sa taille normale, ce qui en fait l'arme de frappe avec la meilleure portée."
Nintendo 64 logo : Super Smash Bros.
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Batte de Base-Ball Objets TrophéeBatteBaseBall SSBB "Un objet de frappe qui vous gratifiera du "BLEEEENG!" caractéristique du home run si vous envoyez voler un ennemi avec. Ah, ce son... du pur bonheur, non ? A part pour celui qui reçoit le coup, évidemment. Elle n'est pas facile d'utilisation, car elle s'abat lentement et sa portée est limitée. La récompense est à la hauteur du risque."
Nintendo 64 logo : Super Smash Bros.
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Éventail Objets TrophéeEventail SSBB "Cet objet est fabriqué à partir de papier épais plié en accordéon, collé à un bout et déplié à l'autre. Au Japon, il est surtout utilisé par les comédiens de la région du Kansai comme accessoire. Sa présence dans Smash Bros. reste un mystère. Saisissez-vous de cet objet unique et cognez les ennemis. Si vous jetez l'éventail sur un ennemi, il sera envoyé vers le haut."
Nintendo 64 logo : Super Smash Bros.
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Pistolaser Objets TrophéePistolaser SSBB "Un pistolet qui, comme son nom l'indique, tire des rayons laser. Sa forme épaisse n'est pas très réaliste, et il ressemble plutôt à un jouet. Ses rayons ne sont pas très puissants, mais ils sont rapides et difficiles à éviter. En plus, ils font rebondir dans les airs ceux qu'ils touchent, ce qui permet de les toucher plusieurs fois. Encore une chose: il ne peut tirer que 16 fois. Ensuite, vous pouvez le jeter."
Nintendo 64 logo : Super Smash Bros.
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Lance-Pétards Objets Trophée Lance-Pétards Brawl "Vous pouvez porter ce dispositif de lancement sous le bras. Utilisez-le pour tirer d'ENORMES missiles... Hum, en réalité il ne tire que des feux d'artifice colorés. L'angle de visée est ajustable afin de pouvoir changer la trajectoire de tir et viser en face ou même au-dessus. Un objet précieux ! Lorsque vous le tenez, retournez-vous en inclinant rapidement le Stick directionnel dans la direction opposée."
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Bombe à détection Objets Trophée Bombe à détection Brawl "Une fois mis en place, cet objet se déclenche lorsque quelqu'un se trouve trop près. Il peut être placé sur un plafond, un mur, ou au sol. Peu importe qui le place, il explosera si quelqu'un s'approche trop. Il possède un pouvoir explosif élevé, et il éjecte facilement les joueurs. Plat et de petite taille, il peut être très difficile à repérer."
Gamecube G logo : Super Smash Bros. Melee
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Bombe gluante Objets Trophée Bombe gluante Brawl "Cette bombe est recouverte d'une substance visqueuse très collante qui permet de la faire adhérer à l'ennemi sur lequel elle est lancée. Une fois collé, ce vil objet explose après un temps donné. Prudence, car si vous touchez un adversaire portant une telle bombe, elle peut se coller à vous. Ce truc est vraiment dangereux."
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Boule fumée Objets Trophée Boule fumée Brawl "Cet objet s'active lorsqu'on le lance et emplit les environs d'un nuage de fumée. Elle change lentement de couleur, passant du blanc au jaune, pour devenir orange, rouge, violette et enfin bleue, puis elle recommence un cycle. La fumée met longtemps à se disperser. Vous pouvez ramasser une Boule fumée activée et la relancer. Faites quand même attention à ne pas perdre votre personnage de vue."
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Bumper Objets TrophéeBumper SSBB "Cet objet est tiré de Super Smash Bros. sur Nintendo 64. Il fait un retour triomphal, de nombreuses années plus tard ! Le Bumper est utilisé pour faire rebondir les boules de flipper, et son rôle est exactement le même dans Smash Bros. Il réagit à tout ce qui le touche, y compris à celui qui l'installe. Comme on peut les positionner en l'air, il faut une tactique solide pour les utiliser."
Nintendo 64 logo : Super Smash Bros.
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Sphère amie Objets Trophée Sphère amie Brawl "Un objet de guérison. Lors d'un combat en équipe, lancez cette sphère sur un allié pour faire diminuer vos dommages. Vous pouvez la lancer sur un ennemi, mais les dommages seront infimes, et il vaut donc mieux aider vos alliés avec. Une petite chose encore! Pas la peine d'essayer de guérir vos propres dommages en la laissant retomber sur vous. Désolé."
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Caisses Objets Trophée Caisses Brawl "Vous pouvez les détruire pour obtenir les objets qu'elles contiennent, mais prudence, certaines explosent en se brisant. Dans Super Smash Bros. Melee, toutes les caisses se ressemblaient, mais désormais leur apparence varie selon le stage. Parfois elles auront l'air futuristes, parfois elles ressembleront à des cadeaux soigneusement entourés de rubans."
Nintendo 64 logo : Super Smash Bros.
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Tonneaux Objets Trophée Tonneaux Brawl "Tout comme les caisses, ils renferment des objets et leur apparence change en fonction du lieu. Quand vous lancez un tonneau, celui-ci ne se brise pas, mais se met à rouler sur le stage, envoyant balader les personnages qu'il touche. Les tonneaux pèsent lourd, vous aurez donc besoin de vos deux mains pour les soulever, et vous serez aussi beaucoup moins rapide."
Nintendo 64 logo : Super Smash Bros.
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Capsule Objets TrophéeCapsule SSBB "Un petit objet qui contient... un objet. Brisez-le pour l'obtenir. Attention, il y a 12;5% de chances qu'une capsule contienne des explosifs, alors choisissez bien l'endroit où vous la lancez pour la briser! Les capsules ne contiennent ni caisses ni tonneaux, mais l'inverse est possible."
Nintendo 64 logo : Super Smash Bros.
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Ballon Surprise Objets Trophée Ballon Surprise Brawl "Ce gros ballon est rempli à craquer d'objets et de nourriture. Attaquez-le ou lancez-le, et il s'ouvrira en fanfare pour déverser ses objets. Les confettis virevoltants ajoutent à l'ambiance festive. Certains Ballons Surprise ne contiennent que des bombes, alors manipulez-les avec précaution. Peut-être qu'en tirant seulement la ficelle... Ben nan, ça marche pas."
Gamecube G logo : Super Smash Bros. Melee
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Pièces Smash Objets Trophée Pièces Smash Brawl "Ces objets apparaissent à chaque fois que vous frappez un adversaire dans un combat de pièces. Celui qui amasse le plus de pièces gagne le combat. On trouve des pièces d'or, d'argent et de bronze, valant respectivement six, trois et un point. Les attaques qui infligent le plus de dommages rapportent les pièces de plus grande valeur. Vous ne perdez pas de pièces lorsque vous prenez des dommages."
Gamecube G logo : Super Smash Bros. Melee
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Alloïde rouge Ennemis Trophée Alloïde rouge Brawl "Un membre des Alloïdes de combat. Celui-ci arbore un corps rouge. S'il se bat comme un héros, c'est qu'il en a la carrure. Lorsque les groupes sont répartis par couleurs, les rouges ont toujours tendance à vouloir diriger. Ce n'est pas toujours le cas des Alloïdes, mais celui-là se sent obligé d'être sur le devant de la scène."
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Alloïde bleu Ennemis Trophée Alloïde bleu Brawl "Un Alloïde femme très élégant avec sa couleur bleu cobalt. Le style de combat de ce délicat Alloïde diffère de celui des autres. Le noyau au centre de son corps fournit de l'énergie à tout le groupe des Alloïdes. Il est aussi vital pour empêcher le corps de se disloquer. Ce n'est pas pour autant sa faiblesse: une attaque du noyau n'aura pas plus d'effet que ça!"
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Alloïde jaune Ennemis Trophée Alloïde jaune Brawl "Jaune vif avec des cornes aux pieds, on repère cet Alloïde de loin. Ses mouvements sont les mêmes que ceux de Mario, mais il est plus grand et sa portée est meilleure. Il ne peut cependant utiliser ni objets ni coups spéciaux. N'oubliez pas, il est contrôlé par l'ordinateur, alors foncez et montrez-lui un peu qui commande!"
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Alloïde vert Ennemis Trophée Alloïde vert Brawl "S'il y en a un qui a pris la grosse tête, c'est bien celui-ci. D'ailleurs, prenez-lui la tête et il n'en restera rien. Lorsqu'il apparaît dans le Combat des 100, c'est au milieu d'un groupe d'autres Alloïdes. On ne s'ennuie pas à malmener des groupes de ces petits voyous, mais au niveau le plus élevé ce sont de vrais enragés et ils vous agresseront tels d'impitoyable petits démons verts!"
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Anecdotes Modifier

  • Dans la version NTSC, les Trophées des Vignettes et des Disques sont dans cette catégorie, entre ceux du Trophée aide et des Caisses roulantes.
    • Logiquement, ces deux Trophées appartiennent bel et bien à cette catégorie, car ces deux objets ne sont pas exclusifs au mode L’Émissaire Subspatial.